Effectuer un court séjour 

 

D'une durée de 30 jours par année, le court séjour permet aux personnes domiciliées dans le Canton de Vaud et momentanément affaiblies e bénéficier d'un accueil en EMS (établissement médico-social) ou HNM afin de favoriser et de prolonger leur maintien à domicile. Il peut soulager les proches aidants en leur permettant de regagner des forces pour poursuivre leur engagement à domicile. Il permet d'éviter une hospitalisation pour des raisons médico-sociales. Lors d'une sortie d'hospitalisation, il offre également un traitement et un suivi médical impossibles à domicile.

Les possibilités de courts  séjours dépendent des places à disposition. Dans tous les cas, les recherches seront menées dans la mesure du possible vers un établissement proche de chez vous ou de vos proches.
 
L'infirmier ou l'infirmière de liaison du Brio présente sur le site hospitalier pourra vous renseigner sur les particularités des courts séjours et se chargera de l'organisation.
 
Pour des séjours temporaires à planifier ou à organiser depuis le domicile, il est nécessaire de prendre contact, soit directement, soit via les professionnels ou professionnelles qui interviennent, avec le BRIO du Réseau Santé Nord Broye.