Organiser son entrée dans un établissement

Lorsque la décision de commencer une nouvelle étape de vie dans un Etablissement Médico-Social (EMS) a dû être prise, il convient de préparer son entrée.

Une demande d’hébergement devra être déposée au BRIO. Cette demande peut être formulée par le bénéficiaire et son entourage ou par un professionnel de la santé entourant la personne. La demande d’hébergement sera ensuite évaluée par les professionnels du BRIO et des précisions pourront être demandées.

Il sera également nécessaire d’effectuer des démarches administratives et financières relatives à l’entrée en EMS. Pour cela, des assistants sociaux ou des assistantes sociales du CMS ou du Brio pourront vous aider.

Lorsqu’une place sera disponible, l’entrée se fera rapidement. Il est important de penser à ce que l’on souhaite emmener avec soi. En règle générale, il est possible d’aménager sa chambre avec un  ou deux meubles du domicile et quelques tableaux.

Les professionnels et les professionnelles du BRIO du Réseau Santé Nord Broye pourront répondre à vos questions. N’hésitez pas à les contacter !